Sortie à Auray pour les élèves de Houat

Djoya, Lia, Nawang et Nolann, élèves de 5e et de 4e de l’antenne de Houat du collège, racontent leur sortie à Auray mardi 30 novembre :

Le mardi 30 novembre, nous sommes partis sur le continent. Nous sommes allés à Auray en car, à la piscine : la monitrice nous a fait passé un test an-ti-panique.

Vers midi, nous avons repris le car pour aller au théâtre Athéna, nous avons mangé puis à 14h nous sommes allés voir un spectacle intitulé Rémi, réalisé par Jonathan Capdevielle : c’était une version moderne de Rémi sans famille de Hector Malot. Elle parlait d’un enfant nommé Rémi qui a été abandonné petit par ses parents biologiques à l’âge de trois ans. Il a alors été adopté par un couple avec peu d’argent. Son père l’a vendu. Rémi est donc embarqué par un homme nommé Vitalis accompagné de son chien, Capi, et de son singe Joli-Coeur. Au cours, de leurs aventures, ils font la rencontre de plein d’autres personnages.

Cette pièce de théâtre était vraiment bien, chaque comédien avait un costume étrange, ils jouaient vraiment très bien. Dans le spectacle il y avait de l’humour, des scènes de dispute et des scènes tristes. Il y avait aussi des chansons, des marionnettes, de la ventriloquie.