Sensibilisation à l’usage raisonné d’internet à Houat

Vendredi 22 octobre, l’adjudant Le Garrec est intervenu sur l’antenne de Houat pour sensibiliser les élèves à l’usage raisonné d’internet. Affecté à la Maison de Protection des Familles (MPF) basée à la gendarmerie de vannes, l’adjudant est le référent scolaire de cette structure. Dans ce cadre, il se rend dans les établissements scolaires du Morbihan pour former les élèves mais aussi les alerter sur le cyber-harcèlement et les dangers d’internet. L’intervention est fondée sur de l’échange et l’interaction avec les élèves afin de les amener à réfléchir sur le comportement adéquat à adopter sur internet. Les élèves de Houat se sont montrés très réceptifs et intéressés. Ils ont non seulement posé des questions sur la thématique abordée, mais aussi sur les métiers dans la gendarmerie. Monsieur Le Garrec leur a ainsi parlé des nombreuses spécialités existant dans les services de gendarmerie.

IMG_20211022_134107