L’antenne de Sein

Créer et produire des chansons à Houat

Comme à Groix, les élèves de Houat et Hoedic ont exploré, imaginé… Pour finalement créer et produire une chanson. La Tempête en est le titre. Rythme du texte, tempo de la mélodie, choix des arrangements et puis chanter. Voici le résultat (...)

ET SI… Atelier d’écriture poétique à Sein

En association avec l’école primaire de Sein, nous avons participé à un projet d’écriture de phrases qui commencent toutes par « Et si… ». Nous avons commencé par peindre des planches. Ces phrases sont fantaisistes et poétiques. La plupart de nos phrases sont en rapport avec l’île de Sein et sa (...)

Sein : Sortie déchetterie

Mardi 29 mars 2022, Nous avons fait une sortie scolaire à la déchetterie de l’île de Sein pour apprendre à trier les déchets afin de les recycler sur le continent. Les déchets sont récoltés via une benne à ordures, compactés, enrubannés, puis stockés. Une fois par mois, vingt rouleaux sont expédiés (...)