Les journées et animations pédagogiques

Groix : Rencontre avec Joseph Le Port

Dans le cadre de notre chapitre sur la seconde guerre mondiale ( 1939-1945 ) Joseph Le Port ( mémoire de l’île ) est venu nous expliquer ce qui s’était passé à Groix durant cette période. Il nous a montré des photos, lettres… On a beaucoup apprécié cette rencontre car cela nous a permis de (...)

Groix : Animation développement durable

Dans le cadre du projet d’installation d’éoliennes flottantes au large de Belle-île et de Groix une journée d’information a été organisée ce mercredi 9 mars. Une animation organisée par l’espace des sciences de la Maison De La Mer de Lorient a aussi été mise en place au collège pour expliquer comment (...)

Les collégiens de Groix à la rencontre d’une conteuse

Tous les élèves du collège de Groix se sont rendus à la salle de sport pour écouter et rencontrer une conteuse : Sophie Joignant. La première partie de la rencontre a été consacrée à l’écoute de plusieurs contes comme le far aux pruneaux de soazig, les souliers rouges ou l’histoire de la petite Arwen. (...)

Les collégiens de Groix sont sensibilisés aux risques numériques

L’ensemble des élèves de l’antenne de Groix ont bénéficié, le jeudi 23 septembre 2021, d’une intervention de la gendarmerie, sur les risques du numérique. l’adjudant Anthony Le Garrec, affecté à la Maison de Protection des Familles (MPF) anciennement Brigade de Prévention et de Délinquance Juvénile (BPDJ) (...)