Les visites d’entreprises du Parcours Avenir

Ce projet s’inscrit dans la suite de la sortie pédagogique d’avril 2021 à Belle-Île et se poursuivra à Houat au printemps prochain. Il vise à faire découvrir les métiers et les entreprises insulaires aux élèves de 3° de Groix et Houat, ainsi que les 4° de Houat, dans le cadre de l’orientation future professionnelle. Les élèves de Houat sont venus à Groix du 15 au 18 novembre, malgré la tempête et les annulations de bateaux. Ils ont visité 9 entreprises, mené des interviews et rédigé des articles : Le collège des Îles du Ponant tient à remercier les entreprises et artisans qui ont participé à ce projet, en nous recevant et en nous parlant avec passion de leurs métiers.

• L’atelier Parcabout (Parc d’aventure - Fort du Grognon).
  • La Conserverie Groix et Nature,Voir l’article
  • Artisanat : LoBijoux (création de bijoux) Et Miren Monnier (poterie, porcelaine) Voir l’article
  • La Biscuiterie Ti Dudi Breizh (Laboratoire et boutique ) Voir l’article
  • Les Moules de Groix Voir l’article