Les différentes antennes du collège

L’antenne de Groix

Le collège de l’île de Groix fait partie du collège des Iles du Ponant et c’est l’antenne qui accueille le plus grand nombre d’élèves. Les articles qui concernent l’antenne de Groix Le collège est à proximité de l’école primaire ce qui facilite le lien du cycle 3 (CM2-6e) en favorisant les projets en commun (...)

L’antenne d’Ouessant

Le collège de l’île est une antenne du collège des îles du ponant. Il se situe à l’entrée du bourg de Lampaul. Les articles qui concernent l’antenne d’Ouessant Il accueille tous les collégiens habitant sur Ouessant. Ces collégiens sont externes mais ils ont la possibilité de déjeuner à la cantine (...)

L’antenne de Batz

L’antenne du collège de l’île de Batz est situé dans le Bourg de l’île. Les collégiens viennent de l’île ou du continent. Certains élèves prennent le bateau pour venir au collège le matin et rentrer chez eux à Roscoff le soir. La traversée est rapide et dure environ 15 minutes. Les articles qui concernent (...)

L’antenne de Molène

L’antenne de Molène se situe à côté du sémaphore de l’île et les locaux sont partagés entre l’école primaire et la partie collège. Les articles qui concernent l’antenne de Molène

L’antenne de Houat

Le collège de l’île de Houat fait partie du collège des Iles du Ponant. Cette antenne accueille les élèves de l’ile de Houat mais aussi de l’île d’Hoëdic qui viennent en bateau tous les matins et repartent le soir. Le collège est à proximité de l’école primaire ce qui facilite les échanges sur certains (...)

L’antenne de Sein

Le collège de l’île de Sein fait partie du collège des Iles du Ponant. Le collège est dans la même enceinte que l’école primaire ce qui permet de faire des projets en commun avec les élèves du primaire ( spectacle de noël, chorale intergénérationnelle ). Les articles qui concernent l’antenne de Sein (...)