Les Podcasts

Radio Houat : L’île de Houat, par ses collégiens

Découvrez les podcasts créés par les collégiens de l’île de Houat. Nos jeunes partagent leurs histoires, leurs interviews, et leurs reportages sur la vie de leur île. Plongez dans la culture, l’environnement et le quotidien de Houat à travers leurs voix.

Va te faire voir chez les grecs !

Les élèves de l’antenne de Batz et Molène présentent une nouvelle émission passionnante. Ils voyagent à travers le temps pour découvrir les origines de la démocratie durant l’Antiquité et la comparent avec notre système actuel, ici et ailleurs dans le monde.

Une émission à suivre sur Radio Porte-Voix, Deezer et Spotify.

Ma vie est un bateau

Bienvenue dans « Ma Vie est un Bateau », le podcast des collégiens des îles du Ponant de Groix : Magdalena, Robin, Pia et Léna sont là pour partager leurs vies avec vous. Dans chaque épisode, on parle de tout : les actualités, nos expériences de jeunes et les secrets de l’île de Groix.

Discutons sciences à Groix et à Houat

Le voyage en Normandie

Les élèves racontent en direct leur voyage en Normandie, interviewés par les Groisillons.

Groix - La nourriture dans le monde (5e)

Sein - Avoir 15 ans sur l’île de Sein