Le ramassage des déchets

Sortie de ramassage de déchets à Molène

Dans le cadre de l’étude de notre aire marine terrestre éducative, nous avons organisé une sortie ramassage de déchets sur le port et le Ledenez de Molène, l’après -midi du vendredi 30 septembre. Nous étions accompagnés de vingt personnes parmi lesquelles les élèves du primaire ainsi que des habitants de (...)

Opération plage propre par la brigade verte du collège

A l’occasion de la Marche verte organisée par la DAAC, les élèves de l’île de Batz ont organisés un ramassage de déchets. Les déchets ont ensuite été triés et pesés. Cela a donné lieu à un travail d’écriture dans le cadre des cours de français et à une découverte des graphes sur tableur en sciences.

Sortie ramassage de déchets à Molène

Dans le cadre du projet d’aire éducative les 5 élèves du collège de l’île Molène ont participé à une opération ramassage des déchets. Cette action citoyenne a ensuite servi de support aux cours de technologie et de français.