Exploration poétique à Groix

Le Collège des Îles du Ponant est heureux de vous annoncer un projet éducatif en collaboration avec l’association « À La Ligne de Groix ». Ce projet mettra en lumière l’art de l’écriture poétique et permettra à nos élèves de s’immerger dans cet univers littéraire.

Ce partenariat s’étendra sur plusieurs semaines et se déroulera en présence de Claire Audhuy, une autrice, dramaturge et poétesse en résidence sur l’île jusqu’à la fin du mois de novembre.

L’association « À La Ligne de Groix » a pour habitude d’accueillir ponctuellement des auteurs et d’offrir aux jeunes de Groix des opportunités d’échanges et d’ateliers, favorisant ainsi des rencontres originales grâce à un contact direct avec des artistes talentueux.

Ce projet de poésie se fera avec la classe de 5e de Groix et cette initiative s’inscrit parfaitement dans l’acquisition des compétences du cycle 4 en français, notamment dans les thèmes « Le voyage et l’inconnu : pourquoi aller vers l’inconnu ? » et « Imaginer des univers nouveaux ». Notre atelier sera axé sur l’expression écrite, permettant aux élèves de développer leur imagination tout en rendant cette dernière accessible aux autres.

Voir les articles du projet