Éducation au Développement Durable

L’Éducation au Développement Durable (EDD) permet de sensibiliser les élèves aux questions d’environnement et de développement économique, dans le respect de tous et des générations futures.

De nombreux projets sont menés chaque année sur toutes les îles pour sensibiliser les élèves aux problématiques du Développement Durable : projets de jardins gérés par les élèves, Aires Marines Éducatives, refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), …

Cette année, le collège s’engage de façon encore plus importante dans ces démarches de Développement Durable.

Les élèves qui le souhaitaient ont été invités à devenir éco-délégués pour le collège des îles du Ponant. 18 élèves se sont ainsi portés volontaires pour être ambassadeurs du Développement Durable sur les différentes îles. Nous espérons qu’à leur initiative, de nombreuses actions pourront voir le jour.

Afin de valoriser l’investissement de l’ensemble de la communauté éducative dans ces projets de Développement Durable, nous souhaitons déposer cette année la candidature de notre établissement au label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable).

Réunion entre les éco-délégués des différentes îles

Cet engagement de notre collège pour un Développement Durable sers animé par Mme Kervadec, principale du collège et Mme Wagmann référente EDD, avec l’aide de correspondants sur chaque île.

Journée de l’engagement pour le développement durable CIP

Les projets des éco-délégués de l’île Batz

Journée de l’engagement pour le développement durable - Batz

Le pollueur molénais