Le projet « habiter son littoral »

Cette année les collégiens de 5e et 6e de Groix vont participer à un projet en commun avec les élémentaires de l’école de La Trinité qui s’intitule « habiter son littoral ». Il s’agit d’un projet de résidence d’artiste en milieu scolaire.

Le point de départ de cette action a été l’envie de mener un projet Educatif, Artistque et Culturel (E.A.C.) autour du projet « One Breath » de Marine Chesnais, un projet de danse bio-inspirée créé en 2017.

Ce projet fait écho au travail mené avec les CM de l’école primaire publique de Groix qui réalisent une Aire Marine Educative (AME). Ce projet d’AME, en leur permettant de devenir acteurs de leur environnement et véritables citoyens de leur commune, est un moyen de les impliquer dans la connaissance et la protection de leur milieu insulaire. Ce projet s’encre également dans les projets pluridisciplinaires du collège.

Voir en ligne : Les articles sur le projet « habiter son littoral »