Sortie ramassage de déchets à Molène

Dans le cadre du projet d’aire éducative les 5 élèves du collège de l’île Molène ont participé à une opération ramassage des déchets. Cette action citoyenne a ensuite servi de support aux cours de technologie et de français.

Témoignage : Le Mardi 14 Septembre 2021, le collège de l’île de Molène a organisé une sotie sur la partie terrestre de notre aire éducative. Nous sommes descendus sur le port et avons ramassés les nombreux débris polluants (encadrés par nos professeurs. Après une bonne heure de ramassage, nous les avons entreposés dans un local de notre collège. Puis un mercredi, pendant une heure de technologie avec Mme Jacob nous les avons triés et pesés pour avoir une masse totale de 5,934 kg. Et enfin nous les avons jetés aux bacs à ordures. Puis, à partir des ordures que nous avons ramassées, nous avons rédigé le portrait du pollueur molénais. Nous avions des représentations différentes du pollueur. Ensuite les filles ont représenté le pollueur avec de la pâte à modeler.

Alexandre Kamo, Callac Ewen, Kyliann Petton

Diagramme de répartition des déchets ramassés à Molène - Diagramme de répartition des déchets ramassés à Molène Tri des déchets à Molène - Tri des déchets à Molène